Projets

Certains projets sont en standbye du fait de la crise sanitaire mais nous espérons pouvoir bientôt les remettre en oeuvre.

Le journal de l’école

Cliquez sur le bandeau pour accéder aux derniers numéros.

Il paraît une fois par trimestre en format A3 plié en 2. Chaque classe bénéficie d’une page pour rédiger un article de son choix. Il est gratuit.

Le spectacle de Noël

Il a lieu dans la maison des associations. Il est commun à toutes les classes de l’école élémentaire.

Court métrage

Par l’intermédiaire de la municipalité, nous avons droit à une projection de la sélection des films jeune public.

Ateliers de décloisonnement

Dans le cadre du projet d’école nous avons choisi de développer le respect de l’autre, la coopération et le fait de s’impliquer dans un projet en soignant son travail.

Pour atteindre ces objectifs nous avons banalisé deux demi-journées par période pour décloisonner autour d’un projet commun à toute l’école.

Les enfants, par groupe de 5 ou 6, se retrouvent dans une autre classe, avec une autre maîtresse, avec des élèves d’un autre niveau. Par exemple une classe peut être constituée de 6 CP, 6 CE1, 5 CE2, 5 CM1, 5 CM2.

Le kermesse du mois de juin

Des jeux sont installés dans la cour, les enfants peuvent participer moyennant l’achat d’un carnet de 6 tickets.

Pour le cycle 3

• Commémorations du 11 novembre
  • English day
  • Sorties piscine et patinoire