Bienvenue  sur  le  site  de  notre  école !
Adresse : Le Bourg 63122 Saint Genès-Champanelle
Contact : Tél : 04 73 87 31

Infos COVID

informations-14-decembre-2021

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder aux dernières recommandations gouvernementales du protocole sanitaire :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site de l’éducation nationale dédié :

Organisation de l’accueil et de la sortie des classes

En fonction des classes, les entrées et les sorties se feront aux horaires indiqués ci-dessous au portillon blanc d’entrée de l’école :

Matin
Accueil : de 8h15 à 8h25
Classe de 8h25 à 11h30
Sortie : 11h30 au portillon pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine.
Après-midi
Accueil : de 13h20 à 13h30
Classe de 13h30 à 16h25
Sortie à 16h25 au portillon.
Matin
Accueil : de 8h15 à 8h25
Classe de 8h25 à 11h30
Sortie : 11h30 au portillon pour les enfants qui ne mangent pas à la cantine.
Après-midi
Accueil : de 13h20 à 13h30
Classe de 13h30 à 16h35
Sortie à 16h35 au portillon.
Pour les classes de :Pour les classes de :
– Mme Papillon (classe 2 : CE2/CM1)
– Mme Lys (classe 7 : CM1)
– Mme Valladier (classe 1 : CM1/CM2)
– Mme Mathieu (classe 9 : CM2)
– Mmes Marion/Geffroy (classe 6 : CM2)
– Mme Bonjean (classe 11 : CP)
– Mmes Lévrier/Vittoz (classe 8 : CP)
– M. Amblard (classe 10 : CP/CE1)
– Mmes Ruelle-Biolley/Vittoz (classe 3 : CE1)
– Mmes Duvivier/Latournerie (classe 4 : CE1/CE2)
– Mme Meyniel (classe 5 : CE2)

Masques

Le masque est obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires sauf pendant la récréation, la prise des repas et les activités sportives. Chaque enfant devra arriver masqué le matin et avoir un autre masque pour l’après-midi. Pour que les enseignantes puissent guider au mieux les élèves, nous vous demandons de préparer pour chacun de vos enfants deux sacs (type congélation avec zip) avec les inscriptions suivantes :

Sur le premier sac : NOM, PRENOM et CLASSE DE L’ELEVE + MASQUE SALE

Sur le deuxième sac : NOM, PRENOM et CLASSE DE L’ELEVE + MASQUE PROPRE. Ce dernier devra contenir le masque qui servira l’après-midi.

Le changement aura lieu en classe à 13h20 afin que les maîtresses puissent aider les élèves à être de plus en plus autonome dans cet apprentissage. Nous vous remercions de bien respecter les gestes barrière de distanciation physique, le port du masque et de ne pas rester trop longtemps lors de la dépose et de la reprise de vos enfants pour éviter un trop grand rassemblement aux temps d’accueil et de sortie.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ligne-de-separation-2-1024x153-300x45.png.

Bienvenue au CP

Petit  tour  des  classes

S’occuper des poules de l’école

Dans le cadre d’un projet sur le thème des déchets nous avons 2 poules qui mangent une partie des restes de la cantine. Nous avons besoin d’aide sur les week-end et les vacances pour vérifier si les poules ont à manger et à boire ou qu’il n’y a pas un problème.
Afin que vous ne soyez pas plusieurs familles le même jour, nous avons créé et mis en ligne un calendrier sur lequel nous vous demandons de vous inscrire.
Cliquez ici pour accéder au calendrier

Conférence débat à la salle de La Grange
Jeudi 17 Octobre, à 18h30
Les écrans, oui … mais comment ?

Cette conférence-débat gratuite est organisée par le comité de pilotage du PEDT dans le cadre de la semaine de la parentalité.
Elle est animée par Annick Joncour, psychologue clinicienne, membre de l’association « 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans & grandir »

flyerapprivoiserlesecrans2018-3