Bienvenue  sur  le  site  de  notre  école !
Adresse : Le Bourg 63122 Saint Genès-Champanelle
Contact : Tél : 04 73 87 31 57

Réunion des parents élus au conseil d’école

COVID

Ecole élémentaire Les Volcans
le 8 septembre 2020
Un cas confirmé de Covid-19 a été détecté dans une classe de notre école.
Au regard de l’organisation définie pour respecter le protocole sanitaire en vigueur et en nous appuyant sur le principe de précaution, une mise en distance de l’école des élèves et personnels des classes de Mme Meyniel et Mme Venuat est décidée en lien avec les services de la mairie et de l’inspection académique. La durée de cette mise à distance durera le temps que le l’ARS contacte directement les familles et les personnels concernés.

Nous invitons les familles à prendre l’attache, sans délai, de leur médecin traitant, si inquiétude.
Nous vous remercions par avance de votre compréhension,

ORGANISATION DE LA RENTREE

Pas d’accueil dans la cour mais accueil aux portes de secours extérieures de chaque classe.

Classes 8, 5, 6, 7 entrée par le portillon.

Classes 1, 2, 3, 4, 9, 10, 11 entrée côté parking du bas.

La directrice sera au portillon d’entrée pour vous guider.

Les sorties pendant le temps scolaire se feront aussi aux portes de secours des classes.

Les sorties sur le temps périscolaire sont à voir avec les responsables.

Les horaires seront décalés le jour de la rentrée et seulement ce jour là :

8h20 – 8h30 : CM1 – CM2

8h30 – 8h40 : CP – CE1 – CE2

Fiche d’organisation des premiers jours de classe

Merci d’imprimer et de compléter, si possible, la fiche d’organisation de la première semaine ci-dessous.

Fiche de renseignements à compléter et à donner à la maîtresse le jour de la rentrée.

Afin de limiter les attroupements autour de tables à l’entrée de l’école et la manipulation d’un même stylo par X personnes, dans la mesure du possible, nous vous remercions de compléter à l’avance la fiche de renseignements ci-dessous et de la donner à la maîtresse lorsque vous accompagnerez votre enfant dans la classe.

Merci de votre coopération.

fiche_canti_gard_bus2020-21

Télécharger la fiche de renseignements pour les premiers jours.

Informations de rentrée

Conformément aux préconisations ministérielles compte-tenu du contexte sanitaire actuel, les horaires de rentrée du 1er septembre seront légèrement décalés afin de limiter les regroupements de personnes.

Uniquement pour le jour de la rentrée

Entrée des CM1 et CM2 : 8h20/8h30

Entrée des CP, CE1 et CE2 : 8h30/8h40

Les horaires habituels seront appliqués dès le mercredi 2 septembre:

lundi  : 8h30/11h30 et 13h30/16h

mardi : 8h30/11h30 et 13h30/16h

mercredi : 8h30/11h30

jeudi : 8h30/11h30 et 13h30/15h30

vendredi : 8h30/11h30 et 13h30/15h30

De plus amples informations vous seront communiquées quant à l’organisation de l’accueil des élèves lundi après-midi sur le site internet de l’école et seront affichées sur le grillage avec les listes de classes (côté entrée de l’école).

Bienvenue au CP

Listes de fournitures 2020-2021

Cliquez sur le niveau pour accéder à la liste.

CP
CE1 CE2 – CM1 – CM2

Compte-rendu du conseil d’école : Cliquez ici

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ligne-de-separation-2-1024x153-300x45.png.

Organisation Covid19

Petit  tour  des  classes

S’occuper des poules de l’école

Dans le cadre d’un projet sur le thème des déchets nous avons 2 poules qui mangent une partie des restes de la cantine. Nous avons besoin d’aide sur les week-end et les vacances pour vérifier si les poules ont à manger et à boire ou qu’il n’y a pas un problème.
Afin que vous ne soyez pas plusieurs familles le même jour, nous avons créé et mis en ligne un calendrier sur lequel nous vous demandons de vous inscrire.
Cliquez ici pour accéder au calendrier

Ce qu’il faut faire si vous souhaitez participer :
– il faut ajouter de l’eau dans la casserole et la nettoyer si besoin : comme il n’est pas possible d’accéder à un robinet, pensez à apporter 2 ou 3 bouteilles.
– il faut remettre du grain si besoin : il est dans une grande poubelle à côté des composteurs.
– vous pouvez leur apporter des restes de repas (pas d’épluchures).
– il faut changer la litière sale, vous pouvez la mettre dans les composteurs. Vous trouverez une pelle sous la cabane en pierre et la sciure est dans une grande poubelle à côté des composteurs.
– penser à vérifier si la trappe est bien ouverte et bien fermer la porte extérieure du poulailler (elle se verrouille mal).
– vous pouvez emporter les oeufs s’il y en a!!!

Conférence débat à la salle de La Grange
Jeudi 17 Octobre, à 18h30
Les écrans, oui … mais comment ?

Cette conférence-débat gratuite est organisée par le comité de pilotage du PEDT dans le cadre de la semaine de la parentalité.
Elle est animée par Annick Joncour, psychologue clinicienne, membre de l’association « 3-6-9-12 Apprivoiser les écrans & grandir »

flyerapprivoiserlesecrans2018-3