En cas d’absence

En cas d’absence imprévisible (ex : maladie), la famille doit informer sans délai le directeur en faisant connaître les motifs de l’absence avec production, le cas échéant, d’un certificat médical.
N° de l’école : 04/73/87/31/57

En cas d’absence prévisible, les personnes responsables de l’enfant en informent préalablement le directeur de l’école et en précisent le motif. S’il y a doute sérieux sur la légitimité du motif, le directeur de l’école invite les personnes responsables de l’enfant à présenter une demande d’autorisation d’absence qu’il transmet à l’Inspecteur d’Académie, directeur des services départementaux de l’Éducation Nationale.

Des autorisations d’absences peuvent être accordées par le directeur, à la demande écrite des familles, pour répondre à des obligations de caractère exceptionnel, notamment pour les enfants justifiant de soins et de rééducation nécessaires.

En cas d’absences réitérées (à partir de 4 demi-journées dans le mois) sans motif légitime, l’enseignant et le directeur engagent avec les personnes responsables de l’enfant un dialogue sur sa situation. Si cette démarche n’est pas suivi d’effet, le directeur transmet le dossier à l’Inspecteur d’académie sous couvert de l’Inspecteur de circonscription (Article
L131-8 du code de l’Éducation).