On est allé en sortie faire du sport sur le terrain de foot stabilisé.
En face des pompiers dans un pré de l’INRAE on a vu deux faisans, puis on a continué notre route. Après quelques minutes on est arrivé au terrain en pouzzolane et on a joué à la thèque, c’est un jeu qui consiste à faire deux équipes : les batteurs et les trimeurs. Les trimeurs font un cercle, chacun se place devant une base, et ils nomment un chef. L’un des batteurs a une raquette et en face de lui il y a l’un de ses coéquipiers avec une balle. Quand il la lance, celui qui a la raquette tape dans la balle, lâche la raquette et court autour du cercle formé par les trimeurs, qui doivent aller attraper la balle pour stopper le batteur qui était en train de courir. Lorsque la balle revient dans les mains du chef et qu’il est à sa base, si le batteur n’est pas arrêté derrière l’un des trimeurs il est éliminé sur le champ. S’il a fait le tour complet il fait marquer 2 points à son équipe. Il peut aussi boucler son tour en plusieurs fois, son équipe remportera alors 1 point. Celui qui a lancé la balle prend la place de celui qui avait la raquette et ainsi de suite.
La manche s’arrête quand tous les batteurs sont passés.
Pour la 2ème manche, on inverse les rôles car seule l’équipe des batteurs peut marquer des points.
A la fin des 2 manches, l’équipe qui a le plus de points gagne la partie.

Puis on a joué à poules, renards, vipères, un jeu qui oppose 3 équipes. Le but est simple : les poules mangent les vipères, les vipères mangent les renards et les renards mangent les poules.
Une fois qu’une vipère a été mangée (touchée) par une poule, la poule ramène la vipère dans son camp. Pendant ce temps, les renards ne peuvent pas toucher la poule. Une fois que la vipère a été ramenée dans le camp des poules, elle doit se placer un pied dans le camp et l’autre en dehors, en attendant qu’une autre vipère vienne la délivrer en la touchant. Si d’autres vipères sont faites prisonnières, elles forment une chaîne pour être délivrées toutes en même temps. Elles ne peuvent ni toucher ni se faire toucher avant d’être retournées dans leur camp.
Par la suite, nous avons fait du théâtre, il fallait improviser. La maitresse nous a donné des petits papiers où il y avait des consignes, par exemple :
« Pour gagner de l’argent de poche, je vais aider ma mère à faire les tâches ménagères », « Je m’ennuie pendant un trajet en voiture », « Je viens de faire une bêtise, il faut que j’explique à mes parents ce qu’il s’est passé »…
Nous avions quelques minutes pour répéter, après nous avons montré les scènes à nos camarades qui devaient deviner la consigne que nous avions reçue.
Ensuite nous sommes rentrés parce que c’était l’heure et en plus il pleuvait.
