Fournitures scolaires

Fournitures rentrée scolaire 2019:

CP:

Liste de matériel : (pensez à marquer tout le matériel)

• Une trousse comprenant :
  • Un crayon de papier HB
  • 4 stylos (rouge, noir, vert et bleu)
  • Un taille-crayon avec réservoir
  • Une gomme (blanche)
  • Une paire de ciseaux (attention, il existe une paire de ciseaux spécifiques pour les gauchers)
  • Des feutres pour ardoise (feutres effaçables à sec)
  • Une trousse comprenant des feutres et des crayons de couleur
  • Une règle plate graduée de 20 cm (en plastique rigide)
  • Une ardoise + un chiffon (par expérience, l’effaceur est souvent vite perdu)
  • Un cahier de texte (si possible avec deux couleurs de ligne différentes ou deux épaisseurs différentes pour que l’enfant repère bien la ligne sur laquelle il doit écrire)
  • 3 pochettes à rabat (cartonnées ou en plastique)
  • Une chemise d’adulte usagée ou blouse pour les arts visuels.

Un complément de matériel pourra vous être demandé en début d’année scolaire en fonction de l’enseignante de votre enfant.

Voici quelques précisions quand au choix du cartable.

• Ce doit être un cartable classique et non un sac à dos. Il doit, en effet, être rigide pour conserver les cahiers et livres en bon état.
  • Il doit être suffisamment grand pour pouvoir contenir un cahier de dimension 24×32 cm.
  • La présence de deux soufflets à l’intérieur du cartable et d’une poche extérieure permet aux enfants de mieux organiser le rangement de leurs affaires. De plus, quand il n’y a qu’un seul soufflet, les cahiers ont tendance à glisser et à se courber.
  • Cartable avec ou sans roulettes ? C’est à vous de voir, sachant que les cartables à roulettes sont plus lourds et que les classes des CP seront à l’étage.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ces quelques conseils,

Les enseignantes de CP

CE1:

Voici la liste commune de fournitures scolaires pour les CE1.

• une trousse garnie avec :
  • un crayon à papier
  • -une gomme
  • -1 taille-crayon avec réservoir
  • -des ciseaux non pointus
  • -5 bâtons de colle (pas de colle liquide en tube)
  • -Stylo FRIXION bleu, 4 stylos BIC bleu, vert, rouge, noir
  • des feutres
  • des crayons de couleurs
  • 1 règle rigide (c’est-à-dire non souple mais pas en métal) graduée en cm=
  • une équerre (si possible avec le 0 dans l’angle droit)
  • une ardoise + feutre effaçable + chiffon ou brosse
  • un agenda
  • 2 pochettes à rabats élastiques format A4
  • un porte-vues personnalisable avec 60 vues
  • Merci de tout étiqueter (même les stylos, feutres ou crayons pour éviter les pertes). Le matériel est à renouveler autant que nécessaire. Prévoyez donc une belle réserve (surtout de la colle, des feutres d’ardoise et des crayons à papier). Le jour de la rentrée votre enfant pourrait avoir un complément de liste en fonction de l’enseignant. Bonnes vacances !

CE2:  Madame, Monsieur,

Voici la liste commune de fournitures scolaires pour les CE2.

• une trousse garnie avec :
  • -un crayon à papier
  • -une gomme
  • -4 stylos à bille : noir, rouge, bleu et vert (possibilité de prendre des stylos qui s’effacent)
  • -1 taille-crayon avec réservoir
  • -des ciseaux non pointus
  • -un bâton de colle (pas de colle liquide en tube)
  • -4 surligneurs
  • des feutres
  • des crayons de couleurs
  • 1 règle rigide (c’est-à-dire non souple mais pas en métal) graduée en cm uniquement (30 cm)
  • une équerre (si possible avec le 0 dans l’angle droit)
  • un compas
  • une ardoise + feutre effaçable + chiffon ou brosse
  • un agenda
  • 2 pochettes à rabats élastiques format A4
  • un porte-vues personnalisable avec 60 vues
  • un classeur format 21 x 29,7
  • une calculatrice simple
  • une blouse, chemise ou autre pour les arts plastiques
  • 2 boîtes de mouchoirs
  • Merci de tout étiqueter (même les stylos, feutres ou crayons pour éviter les pertes). Le matériel est à renouveler autant que nécessaire. Prévoyez donc une belle réserve (surtout de la colle, des feutres d’ardoise et des crayons à papier).Le jour de la rentrée votre enfant pourrait avoir un complément de liste en fonction de l’enseignant. Bonnes vacances !

CM1:Madame, monsieur, Voici la liste de fournitures scolaires pour le CM1

Une trousse avec:

-quatre stylos à bille ou des stylos à friction (bleu, rouge, noir et vert),

-un crayon à papier,

-une gomme,

-une paire de ciseaux,

-un taille crayon avec réservoir,

– quatre surligneurs ainsi qu’un feutre à ardoise. (Merci déviter les stylos fantaisie).

Le matériel sera à renouveler autant que nécessairePrévoyez donc une belle réserve (surtout des tubes de colle et des feutres dardoises)Essayezdans la mesure du possibledétiqueter le matériel de votre enfant.

-une trousse avec :

-des crayons de couleur et des feutres. –

-une règle rigide de 30 cm (pas de règle souple ni métallique)

-une équerre, un compas –

-une ardoise blanche, un chiffon ou une brosse. –

-deux chemises plastiques ou cartonnées à rabats. –

-un agenda (pas de cahier de texte)– -un classeur rigide à anneaux format A4. (les intercalaires sont fournis par l’école) – -des paquets de mouchoirs que votre enfant gardera dans son cartable. –un dictionnaire de poche que votre enfant conservera durant les deux années de CM(nous conseillons le Robert junior de pocheCECM6eme) –– une blouse, chemise ou autre pour les arts plastiques. – -de quoi couvrir un ou deux manuels.

-une trousse avec un peu de matériel et une ardoise pour l’apprentissage des leçons à la maison.

Le jour de la rentréevotre enfant pourrait avoir un complémentde liste en fonction de lenseignant.

Les enseignants.

CM2:

Il n’est pas obligatoire d’avoir du matériel neuf (du matériel en bon état peut être réutilisé).

– stylo bleu, vert, rouge ,noir

– crayon de papier

– gomme

– compas