INFORMATIONS DE RENTREE 2025

Ecole Elémentaire Jean Rostand
70 rue des boules
63200 RIOM
Tél: 04 28 27 08 33
mail : ecole-elem.j-rostand.riom.63@ac-clermont.fr

HORAIRES :
Lundi – mardi – jeudi – vendredi : 8h30 – 11h30 et 13h45 – 16h
Mercredi : 8h30 – 11h30
Les élèves sont admis dans l’école entre 8h20 et 8h30 et entre 13h35 et 13h45 l’après-midi par le grand portail.

Tout élève en retard devra être accompagné de ses parents. Si le retard est répété, la famille sera invitée à revenir à l’horaire d’ouverture du portail la demi-journée suivante.

Les rendez-vous médicaux (hors prise en charge régulière) sur temps scolaire entraineront une absence à la demi-journée.

PAI (Projet d’Accueil Individualisé) : Tous les médicaments sont interdits à
l’école. Si votre enfant a besoin d’un traitement, un PAI doit être établi
avec le médecin scolaire. Dans ce cas, prendre contact avec l’enseignant.
Pour un renouvellement, l’enseignant vous fera parvenir les documents.

ASSURANCE SCOLAIRE: les élèves participent tout au long de l’année à de nombreuses activités. Il est donc indispensable d’assurer votre enfant et de bien vérifier que l’assurance souscrite couvre les conséquences des accidents (responsabilité civile et responsabilité individuelle). Fournir obligatoirement une attestation d’assurance avant le 15 septembre 2025.

COOPERATIVE SCOLAIRE: une participation des familles est demandée par l’intermédiaire du cahier de liaison. Les fonds récoltés servent à financer les sorties et les projets en faveur des élèves.

SERVICE PERISCOLAIRE (cantine, garderie et études surveillées):
Ces services sont pris en charge par la mairie (contact : education-jeunesse@ville-riom.fr
ou 04 73 33 79 89).
Si vous devez transmettre des informations urgentes dans la journée : 06 11 68 53 86 (Agnès Gasbayet-référente)

DIVERS:
– Les jours de décharge de direction de Mme Roustan sont le lundi, le jeudi et le mercredi matin (1/2).
– Toute absence doit être signalée à l’école par téléphone ou par mail le jour-même. Les élèves absents au moins quatre demi-journées dans le mois sans motif légitime ou excuse valable seront signalés à l’Inspecteur d’Académie.
– Les parents peuvent au cours de l’année scolaire s’entretenir avec les enseignants. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous avec l’enseignant concerné. Une réunion collective est organisée dans les semaines qui suivent la rentrée dans chaque classe.
– Il est demandé aux parents de consulter quotidiennement le cahier de liaison, le cahier de texte ou l’agenda ainsi que les différents affichages.
– Chaque année, des représentants de parents d’élèves sont élus. Ils siègent au conseil d’école et organisent des manifestations pour l’école. Chaque parent peut se présenter aux élections et/ou participer lors des manifestations.
Une association de parents d’élèves existe : apejeanrostand.riom@gmail.com
– Le nombre de vêtements abandonnés et non réclamés est très important. Le marquage permettrait de retrouver les propriétaires. En fin d’année, ils sont remis à une association.
– Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte ou de bris de bijoux, d’objets personnels ou de vêtements.

BONNE ANNEE SCOLAIRE A TOUS                                                                      

Académie de Clermont-Ferrand