CE1 : Agnès Ladant (directrice) / Jason Sabot

Visite d’une exposition d’aquarelles au Moulin de Sayat.

Merci à Laure Bordes d’AquarellaSayat pour la visite guidée et les explications sur cette technique. Bravo aux artistes !

Cross de l’école

Romain Fournier et l’équipe enseignante ont organisé un cross.

Bravo à tous les enfants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes malgré une météo capricieuse !

Merci à l’Association Tâche d’Encre qui a offert les médailles et un goûter 0 déchet en provenance de la boulangerie de Sayat.

Numérique : nous avons découvert les nouvelles tablettes de l’école. Une fois par semaine, nous faisons des ateliers de calcul en utilisant les tablettes.

EPS : à l’occasion du téléthon, nous avons parlé du handicap et découvert le déplacement en fauteuil roulant sportif.

Paris : Nous avons continué la découverte de Paris à travers nos lectures de classe et nous avons fait plusieurs réalisations d’arts sur la Tour Eiffel, le Louvre, la Joconde….

Visite de la grotte du Père Noël

Spectacle de Noël à la bibliothèque

Merci à Pascale, Léa et Fabien pour l’organisation de ce spectacle mêlant lectures, musique et chants traditionnels. Un très beau moment !

Et voilà nos petites décorations de Noël !

JOYEUX NOEL à tous !

Séances de natation

Un cycle « Piscine » de 8 séances a été organisé à la piscine de Riom.

Découverte de la lutte avec Romain

Les jeux olympiques à l’honneur

Les Olympiades

Une magnifique journée où petits et grands de toutes les écoles du RPC ont partagé un beau moment autour du sport adapté.

Un grand merci à tous les parents accompagnateurs qui ont pris en charge les équipes et qui ont fait de cette journée une réussite.

Merci à l’association de parents d’élèves qui a financé l’achat des gouters bien mérités à la boulangerie de Sayat.

Sortie au cirque pour toute l’école !