Fête d’école et tombola

La fête d’école aura lieu le samedi 1er juin. En cette année olympique, nous avons fait le choix de n’organiser qu’un seul événement qui regroupera la kermesse costumée et la tombola. Nous vous donnerons plus de détails sur cette journée à partir du mois d’avril.

Nous pouvons néanmoins commencer la recherche de lots pour la tombola (et le petit loto réservé aux élèves). Pour cela, nous faisons appel aux familles afin que le plus grand nombre d’entre elles puisse tenter de récupérer des lots dans les commerces fréquentés ou entreprises de leur entourage.

Vous trouverez ICI le lien vers le tableau en ligne permettant de recenser les commerces et entreprises sollicités afin d’éviter de multiplier les demandes. Chacun peut le renseigner, des lignes peuvent être ajoutées en bas de tableau.

Vous trouverez ICI le courrier à remettre pour faire votre demande de lot. Des exemplaires papier sont disponibles dans le bureau de direction et peuvent être délivrés sur simple demande.

Une attestation de don pourra être transmise aux entreprises qui en feront la demande (voir alors avec Monsieur ROUZIER).

Un GRAND MERCI à tous ceux qui nous aideront pour récupérer des lots. La tâche peut être fastidieuse si nous ne sommes que quelques-uns à nous en charger, elle devient beaucoup plus simple quand le nombre de parents aidants est conséquent !

L’école fête ses Jeux Cosmolympiques !

L’école prépare ses Jeux Cosmolympiques qui se tiendront le samedi 1er juin autour de la salle des fêtes, à partir de 15h.

Les enfants, avec l’aide parfois nécessaire de leurs parents, pourront participer à des épreuves revisitées, individuelles ou collectives, et pourront repartir avec de petits lots en récompense (achat de cartons de points à prévoir).

Le tirage de la tombola suivra, en fin de journée, avec quelques parties de loto proposées aux élèves de l’école exclusivement.

La journée se terminera autour de la buvette des Amis de l’école, avec un concert gratuit en début de soirée.

Nous invitons tous les participants, enfants mais aussi parents, à venir costumés ce jour-là, en essayant de respecter l’un des thèmes de l’événement (le sport, l’espace et la science-fiction).

Classe de découvertes : remerciements

Le plan de financement est porté cette année par de nombreux dons. Nous souhaitons remercier tous les particuliers qui nous ont apporté une aide via la cagnotte en ligne. Des entreprises sont également venues en soutien avec des dons très importants.

Nous souhaitons ainsi remercier tout particulièrement :

Classe de découvertes : cagnotte en ligne n°2 !

Nous souhaitons remercier très chaleureusement l’ensemble des donateurs qui ont contribué au succès fulgurant de la première campagne de financement. Leur immense générosité a permis d’atteindre le plafond de 1800 € en deux semaines seulement !

Une nouvelle campagne va donc être lancée dès ce vendredi 12 avril. L’objectif de cette cagnotte demeure le même, à savoir récupérer des fonds via les réseaux familiaux, amicaux ou encore professionnels pour financer une partie de ce séjour. Pour rappel, nous n’attendons aucunement des parents, dont le portemonnaie a déjà été sollicité, qu’ils participent à cette cagnotte. Nous comptons simplement sur eux pour partager l’information et le lien de la page afin de toucher un maximum de personnes en dehors de l’école. Chaque don effectué sur cette plateforme ouvrira droit à une déduction d’impôt à hauteur de 66% de ce don (dans la limite de 20% de l’impôt sur le revenu). Une attestation sera délivrée par mail à la fin de ce financement participatif.

LIEN VERS LA CAGNOTTE EN LIGNE N°2 POUR LA CLASSE DE DÉCOUVERTES

Par avance, merci à tous les contributeurs et à ceux qui relaieront l’information !

Visite du collège

La matinée d’accueil des élèves de CM2 et de leurs parents au collège de Manzat aura lieu le mercredi 19 juin, de 8h20 à 12h30.

Cette visite se fera malheureusement sans les collégiens car la majorité des enseignants seront convoqués pour l’oral du brevet des élèves de 3ème.

Remerciement

Merci à tous les enfants et parents qui ont apporté leur contribution sur le stand au profit de la classe de découvertes ces 6 et 7 avril. Grâce à eux, près de 650 € ont pu être récoltés pour financer le séjour !

Vêtements de rechange

Nous manquons de vêtements de rechange pour les plus grands (taille 8-10 ans). Si vous avez des t-shirts, gilets, sweats, pantalons, chaussettes, caleçons et culottes toujours en état d’être portés et qui ne serviront plus à vos enfants, pensez à nous !

Séances de natation

Les séances de natation pour les classes de GS-CP et CE1-CE2 auront lieu les vendredis après-midis du 5 avril au 28 juin inclus (départ de l’école à 14h25 et retour à 16h25).

Les enfants pourront apporter un petit goûter dans leur sac, à engloutir à 16h avant de monter dans le bus. Pour rappel, le port du bonnet est obligatoire et les shorts de bain sont interdits.

Nous remercions par avance les parents agréés qui nous accompagneront au cours de ce cycle.