Inscriptions pour la rentrée 2021

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2021 sont ouvertes, notamment pour les futurs élèves de Petite Section nés au cours de l’année 2018.

Suite à la mesure de fermeture d’une classe, l’accueil d’élèves de Toute Petite Section (nés en 2019) ne sera pas possible. Ces enfants devront donc patienter jusqu’à septembre 2022 pour rejoindre les rangs !

En raison du contexte sanitaire, l’inscription administrative s’effectuera à distance. Merci de me faire parvenir par mail (ce.0631422D@ac-clermont.fr) les scans ou photos des pages du livret de famille (enfant concerné + parents), des pages du carnet de santé avec les 11 vaccins obligatoires à jour ainsi qu’un justificatif de domicile sur la commune (excepté pour les élèves ayant un frère ou une sœur déjà inscrit(e) à l’école).

Un temps d’accueil des futurs nouveaux élèves sera organisé un samedi matin au début ou à la fin de l’été. La date sera déterminée au début du mois de juin, en fonction de la situation sanitaire.

J. Rouzier
Directeur de l’école

Inscriptions scolaires 2021/2022 (pour les enfants nés en 2018)

Fermeture d’une classe

Lors de la commission du 22 février, la mesure de fermeture d’une classe a été maintenue pour la rentrée 2021.

Pour rappel, nous savions que l’ouverture d’une sixième classe n’était que provisoire, répondant à un pic passager de nos effectifs, et qu’à moyen terme nous reviendrions à 5 classes.

A ce jour, nous prévoyons une rentrée avec environ 120 élèves de la PS au CM2. Cette fermeture de classe entrainera donc la suppression de l’accueil d’élèves de TPS l’an prochain.

Nous nous étions engagés lors de l’ouverture de la sixième classe à respecter sa fermeture lorsqu’elle serait justifiée, permettant ainsi à une autre école dans le besoin de bénéficier d’une ouverture. Nous tiendrons cet engagement, pas de gaieté de cœur bien évidemment.

Merci de votre compréhension.

L’équipe enseignante

Point COVID

Situation de l’école au 26/02/21 :
Nombre de cas confirmés Covid (ou suspicions fortes) chez les élèves : 0
Nombre de cas confirmés de Covid chez les adultes de l’équipe : 0
Nombre de cas contacts à risque chez les élèves : 0
Nombre de cas contacts à risque chez les adultes de l’équipe : 0

Retour à L'école Pour Un Nouveau Concept De Mode De Vie Normal. Livre Et  Crayon

Bibliothèque

Plusieurs de nos élèves ont des retards importants (de quelques semaines à quelques mois pour certains) concernant les livres empruntés à la bibliothèque. D’autres élèves pourraient être dans l’attente de ces livres, aussi merci de faire un point avec vos enfants sur les prêts en cours en utilisant l’onglet « Bibliothèque » du site (lien ICI). Pour rappel, les codes personnels ont été distribués en début d’année dans les cahiers de liaison.

Merci de votre vigilance !

Protocole sanitaire renforcé

Suite aux nouvelles directives gouvernementales transmises au cours de ce mois de février, le protocole sanitaire a été renforcé (les ajouts et modifications ont été surlignés dans le document).

Pour résumer :
– port du masque « grand public » de catégorie 1 obligatoire pour tous les personnels et les élèves d’élémentaire (ceux-ci doivent donc être industriels, en tissu ou chirurgicaux, les masques en tissu « faits maison » ne sont plus autorisés)
– espacement de 2 mètres minimum entre deux classes dans la cantine et port du masque entre chaque plat
– aération des classes une fois par heure
– suppression des activités sportives en espace clos
– pour la maternelle : fermeture de la classe dès qu’un élève est un cas Covid confirmé
– pour l’élémentaire : fermeture de la classe étudiée selon la situation locale et les variants (voir protocole)

Afin que les familles puissent acquérir de nouveaux masques respectant cette exigence, un délai est bien évidemment accordé jusqu’à la rentrée du 22 février.

DOCUMENT : PROTOCOLE SANITAIRE DE L’ECOLE (MIS A JOUR LE 16/02/21)

DOCUMENT : PLAN DES POINTS D’ENTRÉE ET SORTIE

Règlement de la pause méridienne

Des familles nous ont interrogés sur le règlement de cantine récemment transmis dans le cahier de liaison. Nous rappelons que l’équipe enseignante n’est ni décisionnaire ni gestionnaire des temps périscolaires. La pause méridienne étant sous la responsabilité de la communauté de communes, nous invitons les familles qui souhaiteraient avoir des précisions ou informations supplémentaires à se tourner vers les représentants des parents d’élèves qui pourront, le cas échéant, contacter le service communautaire et sa référente.