
Cinéma en plein air

La fête de l’école se tiendra le samedi 21 juin à la salle des fêtes.
Au programme :
16h45 : début de la vente des cartes de points pour les jeux de la kermesse
17h-19h : kermesse (petits jeux permettant aux élèves de gagner des lots)
19h30 : concert du groupe Old Stuff puis soirée dansante avec DJ (affiche ICI)
Les Amis de l’école tiendront un stand de restauration rapide tout au long de l’événement.
Les cartes de points seront vendues dès 16h45 sur un stand de vente près de l’entrée de la salle ainsi qu’à la buvette afin d’éviter une trop longue attente (cartes à 5 ou 10 €). A partir de 17h30, le stand de lots sera ouvert et les cartes de points ne pourront être achetées qu’à la buvette seulement.
Les jeux seront accessibles à tous les enfants, il ne sera pas obligatoire d’avoir une carte de points pour jouer. Une carte de points, une fois entièrement oblitérée suite à de multiples parties, permettra d’aller choisir des cadeaux au stand de lots (ouvert à partir de 17h30 seulement pour laisser le temps à tous les enfants de faire quelques parties).
Nous avons nécessairement besoin d’aide pour tenir les stands lors de cette kermesse. Nous lançons donc un appel à tous les parents disponibles afin qu’ils s’inscrivent sur un créneau d’une heure pour tenir un stand de jeu (lien d’inscription ci-dessous).
INSCRIPTION POUR TENIR UN STAND DE JEU
Le nombre de parents inscrits déterminera le nombre de jeux proposés. Nous communiquerons par la suite la répartition de ces parents sur les deux créneaux de la kermesse. Par avance, merci à tous ceux qui nous viendront en aide !
Nous invitons les familles qui souhaitent participer à l’inauguration du verger à renseigner en quelques clics le sondage en ligne ICI afin que nous puissions prévoir les quantités nécessaires pour le pot.
Ce projet étant repris par d’autres élèves les prochaines années, toutes les familles de l’école sont les bienvenues !
Un nouvel arrivage de livres dans notre bibliothèque ! Elle comporte désormais un rayon de premières lectures et un rayon de livres pour les enfants dyslexiques.
Nous remercions toutes les familles qui ont contribué à la tenue du stand de l’école sur le Salon des Vins grâce auquel nous avons pu acheter ce lot.
Nous souhaitons sincèrement remercier toutes les familles qui ont participé à la vente de tickets de tombola et à la recherche de lots. Grâce à elles, c’est un peu plus de 3000 € de bénéfice qui vont être rapidement investis dans l’acquisition de trottinettes, d’accessoires de cirque, de poufs pour les classes flexibles et de tableaux bavards pour la maternelle. Ils permettront également de couvrir une partie des dépenses liées aux différentes sorties scolaires de l’année.
Nous souhaitons aussi chaleureusement remercier toutes les entreprises et commerces qui nous ont soutenus en nous transmettant des dons.
INFORMATION DU 05/05 : l’effectif prévisionnel ne nous permettra pas d’accueillir convenablement d’élèves en toute petite section à la prochaine rentrée. Les élèves nés au cours de l’année 2023 devront donc patienter jusqu’au mois de septembre 2026 pour entrer à l’école.
La campagne d’inscription pour l’année scolaire 2025-2026 est désormais ouverte. Les parents des élèves qui feront leur première rentrée à l’école de Charbonnières-les-Vieilles au mois de septembre (enfants nés en 2022 pour la petite section) sont invités à transmettre par mail au directeur les documents et renseignements suivants (à l’adresse : ce.0631422D@ac-clermont.fr) :
– les scans ou photos des pages du livret de famille (enfant + parents) ;
– le scan ou la photo de la double page du carnet de santé des vaccinations obligatoires ;
– un justificatif de domicile sur la commune, sauf si un enfant de la fratrie est déjà scolarisé dans l’établissement ;
– les coordonnées des parents (adresse(s) postale(s), adresse(s) mail(s), numéros de téléphone), sauf si un enfant de la fratrie est déjà scolarisé dans l’établissement.
Une visite de l’école sera proposée aux nouveaux élèves et à leurs parents le samedi 28 juin à 11h, en présence de la maîtresse de la petite section et du directeur.