Conjonctivite

Nous informons les familles que 3 cas de conjonctivite ont été signalés sur la classe de PS-MS-GS. Etant très contagieuse, un traitement est nécessaire avant un retour en classe.

œil sain mettre des gouttes oculaires sur la conjonctivite caractère oeil  kawaii. 2204013 - Telecharger Vectoriel Gratuit, Clipart Graphique, Vecteur  Dessins et Pictogramme Gratuit

Protocole sanitaire : niveau 2

Le protocole est mis à jour à compter du 29 novembre (partie « CAS COVID ET ABSENCES »)

Vous trouverez ci-dessous les détails de ce protocole :

Le passage d’un niveau à un autre est arrêté en fonction du contexte sanitaire général apprécié par territoire et au vu de l’avis des autorités de santé.

Le logo de l’en-tête du site rappelle la couleur du protocole en vigueur.

Session d’agrément natation

Une nouvelle session pour obtenir l’agrément natation sera proposée la matinée du samedi 11 décembre sur le bassin de Riom.

Les adultes qui souhaiteraient y participer pour nous accompagner sur quelques séances cette année sont invités à en informer le directeur dès que possible.

Nous avons actuellement 10 parents agréés pour cette année scolaire, 1 ou 2 de plus ne seront jamais de trop !

Commande de Saint Nectaire

Plusieurs parents sont demandeurs pour renouveler une commande de Saint Nectaire en cette fin d’année. Nous informons donc les familles que nous n’avons pour le moment pas réussi à trouver de fournisseur capable de nous livrer en quantité suffisante. Les stocks sont en effet plus minces cette année et nous ne souhaitons pas proposer des prix prohibitifs ou devoir tirer à la courte paille entre les familles !

Saint nectaire AOP fermier lait cru – Fromages de saison

Marché de Noël

Le Marché de Noël du 17 décembre étant prévu à l’extérieur cette année, il sera possible d’accueillir plus de stands qu’à l’accoutumée. Vous trouverez ci-dessous un mot et un coupon des Amis de l’école concernant les inscriptions. N’hésitez pas à transmettre l’information autour de vous si vous pensez que ce marché peut intéresser des exposants de votre entourage.

COUPON D’INSCRIPTION

inscription_marche_noel

Appel aux dons

Pour donner suite à la demande formulée lors du Conseil des élèves, nous souhaitons acquérir des jeux de boules de pétanque (en plastique), des jeux de dames ainsi que des grands panneaux en liège pour étendre notre surface d’affichage dans les couloirs de l’école (des vieux panneaux, sans cadre, feront amplement l’affaire).

Avant de faire une éventuelle commande de produits neufs, nous lançons donc un appel aux dons. Si vous ne savez que faire de vos anciens jeux de boules en plastique ou panneaux en liège, pensez à l’école !

Par avance, merci aux futurs donateurs !