Répartition prévisionnelle des classes 2021/2022

Vous trouverez ICI la liste des classes prévues pour la prochaine rentrée.

Nous rappelons que cette répartition reste prévisionnelle. Des inscriptions au cours de l’été sur certains niveaux pourraient nous amener à effectuer des changements pour rééquilibrer les effectifs. En général, nous essayons que les arrivées tardives ne chamboulent pas la répartition prévue mais parfois des modifications sont inévitables.

Bel été et bon repos à tous !

L’équipe enseignante

Garderie 2021/2022

Vous trouverez ci-dessous une information de la mairie concernant la garderie.

Pour la rentrée 2021, quelques évolutions concernant la garderie :

– Nouveau système de tarification et de facturation : choix possible entre deux formules (cf. document ci-joint) et facturation mensuelle transmise directement aux familles par la Trésorerie.

– Horaires de garderie qui pourront évoluer vers 7h / 18h30 si la situation sanitaire le permet et si la commune peut bénéficier d’un renfort en emploi aidé à partir de la rentrée.

DOCUMENT D’INFORMATION SUR LA GARDERIE 2021/2022

Stage d’apprentissage de la natation

Vous trouverez ci-dessous un message du CASGA Natation.

Du Lundi 16 au Vendredi 27 Août 2021 le CASGA Natation organise une session du « Plan j’Apprends à Nager ».

Conditions pour pouvoir s’inscrire :
•Stage d’apprentissage : 10 fois 1 heure
•Période : Lundi 16 au Vendredi 27 Août 2021 de 17h30 à 18h30 (sauf samedi et dimanche).
•Groupe : Constitué de 12 enfants maximum ne sachant pas nager. Concerne les 6 à 12 ans.
•Cible : Enfants issus prioritairement de Zone de Revitalisation Rurale (ZRR). (Voir Carte)
•Encadrement : Educateur Sportif du CASGA Natation.
•Evaluation : Passage du test « Sauv’nage » de l’ENF.
•Coût de participation : Gratuité
•Renseignements et Inscription :  https://www.casganatation.com/ev%C3%A8nements/j-apprends-%C3%A0-nager/

Flyer de l’opération ICI.

Commune de Manzat: CASGA Natation

Service civique 2021/2022

Nous souhaiterions renouveler notre demande d’une personne en service civique sur l’école pour l’an prochain.

Ce service, dédommagé à hauteur de 550 € environ par mois, est proposé aux jeunes entre 18 et 25 ans et permet d’effectuer 24 heures hebdomadaires sur l’école afin d’accomplir différentes missions tout au long de l’année scolaire.

Pour notre école, les tâches proposées seront :

– aide sur les ateliers quotidiens et les séances de sport des classes d’élémentaire ;
– secrétariat sur le début de matinée (les jours où M. ROUZIER n’est pas déchargé) ;
– gestion des créneaux de bibliothèque, de la base de données Hibouthèque et enregistrement de nouveaux ouvrages ;
– aide dans les classes de maternelle (lorsqu’une ATSEM est absente) ;
– aide aux élèves en situation de handicap (lorsqu’une AESH est absente).

Ces tâches seront bien évidemment encadrées par M. ROUZIER, tuteur, le service civique étant un début d’expérience professionnelle mais aussi une formation.

Plus d’informations ICI (page du ministère dédiée au service civique dans l’Education nationale).

Si vous connaissez une personne qui serait intéressée par ce poste, merci de le signaler au directeur dès que possible.

La commune de Longuenée-en-Anjou accueille un volontaire en service civique