L’éducation est l’arme la plus puissante que vous puissiez utiliser pour changer le monde. Nelson Mandela.

Suite à la fermeture des écoles annoncée par le gouvernement, la Ville de Cournon-d’Auvergne en collaboration avec l’Education Nationale, organise un dispositif d’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire, du mardi 6 au vendredi 9 avril prochain

Les enfants des écoles de Cournon-d’Auvergne seront accueillis de 7h à 18h30 sur la maternelle Léon Dhermain (49, avenue du Livradois) et seront encadrés par des agents municipaux périscolaires et des enseignants. Le repas sera pris sur place à la restauration scolaire Dhermain.

Un justificatif qui atteste que les parents sont considérés comme personnels prioritaires devra être fourni par les familles. Retrouvez la liste des personnels prioritaires sur le site internet de la ville.

Les parents prioritaires peuvent inscrire leurs enfants dès aujourd’hui soit :

– par mail : education@cournon-auvergne.fr

– sur place à compter du 6/04/2021 à l’accueil administratif des services péri et extrascolaires (52, avenue des Dômes). Horaires d’ouverture de 9h à 12h et 13h30 à 16h30. Tél : 04-73-69-36-84

En date du 1er février, le ministère de l’Education Nationale a renforcé le protocole sanitaire pour les élèves.

-le port du masque est toujours obligatoire en élémentaire, mais les élèves doivent dorénavant avoir un masque de catégorie 1.
Tenant au respect du protocole, des gestes barrières, et de la protection de chacun (adulte comme enfant) au sein de l’école, nous comptons donc sur votre soutien afin d’équiper, dès que vous le pouvez, votre enfant des masques maintenant nécessaires.

Nous vous demandons de fournir 2 masques ( catégorie 1) par jour et de prévoir 2 enveloppes ou pochettes afin de ranger les masques (propres/usagés).

HORAIRES de l’école:

Les  horaires échelonnés d’entrées et de sorties ( ci-dessous) sont maintenus pour continuer à respecter strictement les règles de lavage de mains et éviter un brassage entre élèves trop important.

MERCI A VOUS D’ETRE BIEN A L’HEURE ! de ne pas faire de regroupement devant l’école,  en restant dans vos voitures ou alors bien espacés pour ceux qui viennent à pied. Merci de votre compréhension.

ACCUEILS:

8h20-13h20: CP-ULIS   8h30-13h30 : CE1 et CE2    8h40-13h40: CM1 et CM2

SORTIES:

11h20-16h20: CP-ULIS   11h25-16h25: CE1   11h30-16h30: CE2 et CM1   11h35-16h35: CM2

Vous pouvez consulter l’onglet « Information des classes » pour communiquer avec l’enseignant de votre enfant et consulter les informations de la classe.

POUR JOINDRE L’ECOLE :

ecole-elem.h-bournel.cournon.63@ac-clermont.fr

INFORMATIONS GENERALES

L’école élémentaire Henri Bournel de Cournon d’Auvergne compte 12 classes et accueille 292 élèves.

Vous trouverez dans les pages suivantes un certain nombre de renseignements afin de vous aider à suivre la scolarité de votre enfant.