Semaine 12
Vendredi 19 juin : ici
Jeudi 18 juin : ici
Mardi 16 juin : ici
Lundi 15 juin : ici
Semaine 11
Vendredi 12 juin : ici
Jeudi 11 juin : ici
Mardi 9 juin : ici
Lundi 8 juin : ici
Semaine 10
Vendredi 5 juin : ici
Jeudi 4 juin : ici
Mardi 2 juin :
Semaine 9
Vendredi 29 mai : ici
Jeudi 28 mai :
Planning de la journée : ici
Mardi 26 mai : ici
Lundi 25 mai :
- Planning de la journée : ici
- Lecture-Histoire : Le roi soleil
Semaine 8
Mardi 19 mai : ici
Lundi 18 mai : ici
Semaine 7
Lundi 11 mai :
- Planning de la journée : ici
Semaine 6
Jeudi 7 mai :
- Planning de la journée : ici
- EMC : 8 mai 1945
Mercredi 6 mai :
Mardi 5 mai :
Planning de la journée : ici
Lundi 4 mai :
- Planning de la journée : ici
- Tableau chronologique
Vacances du samedi 18 avril au lundi 4 mai au matin
Devoirs pour les vacances : ici
Semaine 5
Vendredi 17 avril :
Planning de la journée : ici
Jeudi 16 avril :
- Planning de la journée : ici
- Évaluation sur les décimaux : il y a une erreur sur l’évaluation des décimaux. Dans l’exercice 3b, la graduation 3,9 est mal positionnée. Il faut la décaler vers la droite, ce qui décalera aussi le 4,1. Avec mes excuses…
Mercredi 15 avril :
- Planning de la matinée : ici
- Carnaval
- Explication
Mardi 14 avril :
Planning de la journée : ici
Semaine 4
Vendredi 10 avril :
Planning de la journée : ici
Jeudi 9 avril :
Planning de la journée : ici
Mercredi 8 avril :
Planning de la journée : ici
Mardi 7 avril :
Planning de la journée : ici
Lundi 6 avril :
Planning de la journée : ici
Semaine 3
Vendredi 3 avril :
Planning de la journée : ici
Jeudi 2 avril :
Planning de la journée : ici
Mercredi 1er avril :

Mardi 31 mars :
Planning de la journée : ici
Lundi 30 mars :
- Planning de la journée : ici
Semaine 2
Vendredi 27 mars :
Jeudi 26 mars :
Mercredi 25 mars :
Mardi 24 mars :
Travail de la journée : ici
Lundi 23 mars :
Semaine 1
Vendredi 20 mars :
Jeudi 19 mars :
Mercredi 18 mars :
Mardi 17 mars :
Lundi 16 mars :
Bonjour à tous,
Les différents sites (du cned notamment) sont saturés. J’ai donc décidé de fonctionner essentiellement par mail :
– Chaque jour, j’envoie le travail pour le lendemain,et les corrections.
– Le travail est à faire sur feuille de classeur. Si vous avez la possibilité de le faire, votre enfant peut m’envoyer son travail scanné ou photographié ( pas nécessairement à chaque fois, mais si il est en difficulté sur une activité et que vous voyez des erreurs, cela peut me permettre de lui proposer des aides.)
Si vous avez des difficultés à ouvrir les documents envoyés, signalez -le moi.
– Votre enfant peut me joindre par mail si il a des questions, des difficultés . Je répondrai au mieux aux demandes.
– Je tiens à ce que ce soit votre enfant qui m’écrive (sauf si c’est vous qui souhaitez me contacter!)
Cela lui permettra de conserver une activité d’écriture régulière, même si c’est derrière un clavier.
– En plus des activités habituelles, je proposerai des liens vers des sites, vidéos ou applications qui permettront aux enfants d’approfondir certaines notions ou les guideront dans la découverte.
– En effet, nous allons devoir découvrir de nouvelles notions, à distance. Les notions nouvelles seront signalées sur le travail de la journée, et nécessiteront peut-être une aide plus appuyée de votre part.
– Cependant, l’objectif n’est pas de passer trop de temps derrière un écran. Les exercices de français et de maths sont dans les livres. Les questionnaires et activités de lecture, sciences ou autres peuvent être imprimées si vous en avez la possibilité. Je vous proposerai également des activités et jeux à faire avec votre enfant à la maison.
-Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions et à celles de vos enfants!
Bon courage à tous et particulièrement à tous les professionnels de santé,
Cordialement
La maîtresse,
Anne Orio

