Semaine 12
Vendredi 19 juin :
Jeudi 18 juin :
Mardi 16 juin :
Lundi 15 juin :
Semaine 11
Jeudi 11 et vendredi 12 juin :
- Travail de jeudi
- Travail de vendredi
- La ville de Londres
- Reproduction sur quadrillage
- Évaluation de vocabulaire
Mardi 9 juin :
Lundi 8 juin : ici
Semaine 10
Vendredi 5 juin : ici
Jeudi 4 juin : ici
Mercredi 3 juin :
- Planning du jour : ici
- Évaluation sur les mesures de périmètre
Mardi 2 juin :
- Planning du jour : ici
- Évaluation sur le pluriel des noms et des adjectifs
Semaine 9
Vendredi 29 mai :
- Planning du jour : ici
- Oeuvre collective
Jeudi 28 mai :
Planning du jour : ici
Mardi 26 mai :
Lundi 25 mai :
Planning du jour : ici
Semaine 8
Mardi 19 mai :
Lundi 18 mai : ici
Semaine 7
Mercredi 13 mai :
Planning du jour : ici
Mardi 12 mai :
Lundi 11 mai :
Evaluation sur le cercle : ici
Semaine 6
Jeudi 7 mai :
- Planning du jour : ici
- Évaluation sur les millions
Mercredi 6 mai :
- Planning du jour : ici
- Madame Nature Aldebert
Mardi 5 mai :
- Planning du jour : ici
- La statue de la Liberté : document 1, document 2 et document 3
- Questionnaire
Lundi 4 mai :
Planning du jour : ici
Vacances du samedi 18 avril au lundi 4 mai au matin
- Devoirs de vacances : ici
- idées : 15 jours de vacances
- Chasse au trésor
- Jeu de piste
Semaine 5
Vendredi 17 avril :
- planning de la journée : ici
- EPS : Gym à la maison et fiche souplesse
- Jeu d’observation et de mémoire
- Anglais
Jeudi 16 avril :
Mercredi 15 avril :
- Carnaval
- Explication
- Planning de la matinée : ici
Mardi 14 avril :
Planning du jour : ici
Semaine 4
Vendredi 10 avril :
Jeudi 9 avril :
Mercredi 8 avril :
- Planning du jour : ici
- Document sur les musiques de film
Mardi 7 avril :
- Planning du jour : ici
- Évaluation sur les Mesures de masse
- Anglais
Lundi 6 avril :
Planning du jour : ici
Semaine 3
Vendredi 3 avril :
- Planning du jour : ici
- EPS : séance 7 minutes
Jeudi 2 avril :
- Planning du jour : ici
- Évaluation sur les fractions
- Sciences : ici
Mercredi 1er avril :

- Planning du jour : ici
- Le poisson carré
- Idées de bricolage
Mardi 31 mars :
Planning du jour : ici
Lundi 30 mars :
Semaine 2
Vendredi 27 mars :
Travail du jour : ici
Jeudi 26 mars :
Mercredi 25 mars :
Mardi 24 mars :
- Travail du jour : ici
- Débuts romans policiers
- Relaxation :
Lundi 23 mars :
- Correction du parcours 1 : ici
- Correction du parcours 2 : ici
- Correction du parcours 3 : ici
- Travail du jour : ici
- Évaluation en maths : ici
- La grande lessive : ici
Semaine 1
Vendredi 20 mars :
Travail du jour : ici
Jeudi 19 mars :
Travail du jour : ici
Mardi 17 mars :
Bonjour à tous.
Voici maintenant deux jours que nous n’avons plus classe…
J’espère que de votre côté les choses se calent petit à petit. Je crois que ce n’est simple pour personne. Mais n’ayez aucune inquiétude, nous allons y arriver!
En ce qui concerne cette première semaine :
– Un certain nombre d’enfants n’ont pas le roman « drôle de samedi soir » (oubli de leur part ou de la mienne pour les absents de vendredi). Ce n’est pas grave. Vous faites ce que vous pouvez , nous reprendrons ce travail de lecture à notre retour en classe.
– Je rajouterai quelques activités pour la fin de semaine afin de terminer ce qui avait été commencé.
– Des évaluations seront également données cette fin de semaine. Je pars du principe que nous sommes dans un climat de confiance et que donc je validerai certaines compétences à l’aide de ces évaluations. Elles pourront être réalisées en présence d’un adulte. Une photo de l’évaluation terminée devra m’être envoyée.
Vous remarquerez que je n’aborde que le français et les mathématiques. Pour le moment il me semble qu’il est important de se centrer sur ces deux matières. C’est déjà beaucoup!
A partir de la semaine prochaine, de nouvelles notions vont être abordées. Un travail détaillé vous sera envoyé.
N’hésitez pas à me poser des questions!
Les élèves ont un travail d’écriture à réaliser dans leur cahier de vie. D’autres petites activités d’écriture leur seront données, un petit rituel que nous faisions en classe par exemple. Mais, je souhaiterais aussi, afin que nous puissions les enfants et moi, garder un lien ‘direct’, qu’ils m’écrivent…
A travers cette boîte mail, ils peuvent m’écrire pour me poser des questions, pour me demander de l’aide, pour discuter, pour me donner des nouvelles… C’est un très bon prétexte à la rédaction et quoi de mieux qu’une « vraie’ situation d’écriture. Je vous remercie de les encourager à le faire.
J’ai déjà pu échanger avec certains parents. Je suis donc certaine pour ceux-ci de détenir une adresse mail correcte. Pour les autres, merci d’accuser réception de ce mail afin de m’assurer que je détiens la bonne adresse.
Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.
Mme BARNOLA


