Bonjour à tous et à toutes,
Comme les années précédentes, l’école Maurice Genest organisera une semaine de la marche et du vélo du lundi 2 au vendredi 6 juin 2025. Celle-ci vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt de la marche et du vélo, et à promouvoir ces modes actifs de déplacement dans les pratiques quotidiennes.
A l’école, nous allons installer un compteur à l’entrée de l’élémentaire et un compteur à l’entrée de la maternelle.
Chaque élève qui viendra à l’école à pied ou à vélo marquera un point.
Nous espérons faire un joli score et battre celui de l’année dernière.

Dans un souci d’organisation il vous sera demandé, si vous ne pouvez pas repartir avec le vélo, de l’attacher dans le local à vélos ou d’inscrire le prénom et le nom de votre enfant sur le vélo et sur le casque et l’installer exceptionnellement dans la cour de l’école.
Dans la cour de la maternelle, cette semaine-là, des espaces par classe seront matérialisés pour déposer les vélos. Ils y resteront toute la journée.
Attention le casque est obligatoire à vélo pour les moins de 13 ans.
Pour clôturer cette semaine, le vendredi 6 juin sera une journée dédiée au développement durable (E3D). Chaque classe organisera cette journée selon les idées des élèves.
Tous à vos baskets et à vos vélos !
L’équipe enseignante

