INFORMATIONS RENTREE SCOLAIRE 2021

Toutes ces informations peuvent être modifiées en fonction du
protocole sanitaire qui sera en vigueur lors de la rentrée.

¤RENTREE : Le Jeudi 2 septembre à 8h30

Une rentrée différée sera proposée aux élèves de CP. Les parents qui le souhaitent et qui le peuvent, pourront accompagner leur enfant à 9h00 dans la cour de l’école afin de rencontrer de façon plus sereine l’enseignante de leur enfant.

¤ HORAIRES DE L’ECOLE :

¤ de 8h30 à 11h45 les matins : les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis.
¤ de 13h45 à 15h45 l’après-midi : les lundis, mardis, et jeudis.
¤ de 13h45 à 15h30 les vendredis.
Les portails sont ouverts 10 minutes avant les horaires d’entrées (8h20 et 13h35).

Les élèves de CP et de CE1, ainsi que tous ceux qui arrivent et repartent en bus ou taxi, entreront et sortiront par l’entrée principale en haut des escaliers. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 entreront et sortiront le portail Nord qui donne sur la plaine de jeux. Pour les fratries, il sera possible d’utiliser une seule entrée, nous
consulter à la rentrée. Au moment des sorties d’école, les parents devront attendre en dehors de l’enceinte de l’établissement pour récupérer leurs enfants qui seront conduits jusqu’au portail par les enseignants.

¤ RÉUNIONS DE RENTRÉE :

Les réunions de rentrée auront lieu pour toutes les classes le samedi 18 septembre et se dérouleront en deux temps :

• une partie plénière au cours de laquelle les parents des différentes classes seront reçues par Mme REBEIX afin de discuter des questions relatives au fonctionnement de l’école.
  • une seconde partie où les parents seront reçus par l’enseignant de leur enfant dans leurs classes respectives afin d’aborder les questions pédagogiques.

L’organisation se fera comme suit :

Horaires Réunion
10h / 11h Réunion plénière en salle de sport
11h /12h Accueil dans les classes

¤ FOURNITURES SCOLAIRES :

Vous trouverez, sur le site, les listes de fournitures scolaires par niveaux. Merci de respecter scrupuleusement le matériel adapté aux apprentissages demandé par les enseignants. Attention, certains outils fantaisistes ne favorisent pas l’apprentissage ou l’efficacité de l’écriture (Ex : stylos à gros diamètre ou déséquilibrés par un décor en bout…). En outre, il est inutile d’augmenter vos dépenses en ajoutant du matériel non demandé. Ce qui n’est pas sur la liste sera fourni par les maitresses.

Quelques fournitures supplémentaires pourront être demandées en appoint à la rentrée, en fonction des enseignants.