Natation : session d’agréments pour les accompagnateurs

Les parents (ou membres de la famille) qui souhaiteraient accompagner des classes à la piscine (sur deux ou trois séances dans l’année le vendredi après-midi de janvier à juillet) sont invités à se signaler pour s’inscrire sur l’une des sessions suivantes. Les parents déjà agréés par le passé n’ont plus besoin d’y participer.

• Bassin de Saint Georges : lundi 16 septembre. Le rendez-vous est fixé à 17h15 à la piscine (pour être dans l’eau à 17h30).
  • Bassin de Saint Eloy : vendredi 20 septembre. Le rendez-vous est fixé à 17h00 à la piscine (pour être dans l’eau à partir de 17h15) puis à l’école La Roche de St Eloy.
  • Bassin de Riom : samedi 28 septembre (9h30-12h00) à la Maison des associations de Riom, salle Attiret (entrée A, rue du Nord-1er étage) puis à la piscine B. Hess de Riom.

Il faut compter 1h à 1h30 en fonction du nombre de participants.

La formation obligatoire pour l’agrément des parents bénévoles se déroule en deux parties :

• une partie théorique (dans une salle de la piscine ou dans une école voisine) ;
  • une partie pratique qui consiste à réaliser un enchaînement sans reprise d’appuis :

• un départ plongé ou sauté

• 25m de nage ventrale au choix

• 25m de nage dorsale au choix

• récupérer un objet lesté à 1m80 de profondeur

Il faudra donc se rendre à la session avec :

• une tenue de bain et un bonnet de bain

• des documents transmis par le directeur

Le fait d’avoir de nombreux parents agréés permet à chacun d’eux de n’intervenir que deux ou trois fois au cours de l’année.

Merci donc à tous les futurs volontaires !