Lundi 17 juin, les Ă©lèves des classes de CM1-CM2 se sont rendues Ă Riom, visiter une exposition sur le thème de la LIBERTE, Ă l’ancienne maison d’arrĂŞt.
Les Ă©lèves ont eu la chance de pouvoir rencontrer les artistes et de dĂ©couvrir diffĂ©rents types d’arts : sculpture, peinture, photographie, graffitis…
Le tout mis en scène dans ce dĂ©cor particulier , oĂą l’Ă©vasion permise par l’art faisait oublier la sensation d’enfermement de la prison.


Le lundi 17 juin, nous sommes partis à Riom, pour visiter une exposition d’art dans une ancienne maison d’arrêt. Nous avons commencé par les sculptures, ensuite les photos trafiquées et enfin, les peintures. Puis, nous avons continué par la cour où il y avait des objets et habits que les détenus s’échangeaient.
Lara, Tristan et Lucenzo
Lundi 17 juin nous sommes allés à la maison d’arrêt. La maison d’ arrêt et la prison sont deux choses différentes. La maison sert pour la détention avant le jugement. Dans les œuvres que nous avons vues il y avait des sculptures et des peintures. Dans les peintures, il y avait du pop art. Sur une peinture, il y avait une sorte de astro boy. On a aussi vu une statuette, sur l’une d’elle l’artiste avait utilisé de la broderie pour tracer des empreintes.
Artémus Manon et Cloé
Lundi 17 juin nous sommes allés à l’ancienne maison d’arrêt de Riom. On a visité le bâtiment et nous avons rencontré les artistes. Nous avons vu des sculptures de chevaux, de vénus (statues préhistoriques), des tableaux et des maquettes fabriquées par des adolescents. On a vu les cellules des prisonniers. On a fait plusieurs cours de récréation dont une ou les prisonniers avaient peint des graffitis sur le mur.
Arthur, Emma R, Chloé






















