la fête du 100ème jour des CP-CE1

100ème jour d’école : chaque jour compte !

Mardi 18 février, nous voici arrivés à la fête du 100ème jour d’école faisant suite aux rituels de numération mis en place depuis le début de l’année, dans les classes de CP et CE1. Le but est assez simple : compter les jours d’école jusqu’au 100ème et, à cette occasion, faire une « fête » dans l’école.

Pendant cette matinée de « fête », les élèves, divisés en 4 groupes, ont pu réaliser une collection de 100 prénoms, une tour de 100 kaplas, participer à des défis pendant 100 secondes, se relayer pour atteindre 100 passes, 100 pompes, 100 sauts, décorer la cravate du 100ème jour d’école…

A la fin de la matinée, les élèves se sont retrouvés dans la cour de l’école pour réaliser la photo du nombre 100 et participer à une course de relais.