Le passage au collège

Voici le calendrier 2019 et les documents afin de vous aider durant le traitement du passage au collège de votre enfant.

11 mars: distribution des volets 1 (informations administratives) à vérifier

21 mars: fin de retour des volets 1

8 au 12 avril: distribution des volets 2 (choix pour le collège) et annexe 2 (proposition passage), à compléter

29 avril: fin de retour des volets 2 et annexes 2

6 au 10 mai : distribution des annexes 3 (décision de passage) à compléter

27 mai: fin de retour des annexes 3

21 juin: résultats d’affection au collège.  Vous pourrez ensuite procéder à l’inscription de votre enfant dans son futur collège.

La note d’information aux familles écrite par la DSDEN du Puy de Dôme, explique les modalités de passage, le calendrier des opérations, les règles de dérogation ainsi que les différentes options possibles selon les collèges.

Vous pouvez la lire ici .

Pour les familles demandant une dérogation (section bilangue, parcours scolaire particulier comme section sportive, section internationale, classe à horaires aménagés musique), il est nécessaire de contacter la directrice.