On a marché jusqu’à la croix de Beaune, on a posé les sacs dans un pré et on est allé dans la forêt pour chercher un bâton chacun. Il devait être de la hauteur de la hanche, bien droit et assez solide.
Après on est revenu dans le pré et on a joué à « Attrape-bâton »* et à « touche-pied »*, puis au jeu du drapeau, dont voici les règles :
Il y a deux équipes : les attaquants et les défenseurs. Au début de la partie, les attaquants choisissent un cavalier qui pourra toucher et éliminer les défenseurs. Les joueurs ne peuvent attraper le drapeau qu’après que le cavalier l’ait touché et qu’il ait dit « drapeau » !
Le but des attaquants est de mettre le drapeau dans leur camp. Et le but des défenseurs est de toucher l’attaquant qui a le drapeau (le porteur de drapeau) ou de ramener le drapeau dans leur camp tout en se méfiant du cavalier… Les défenseurs peuvent toucher et éliminer tous les attaquants sauf le cavalier.

* pour les règles de ces jeux, cf la sortie du 23 novembre.














