ÉCOLE DU PRÉ DE L’EAU

« L’eau qui ne court pas fait un marais, l’esprit qui ne travaille pas fait un sot »       Victor HUGO

Modifications du protocole sanitaire

Pour les enfants positifs au Covid de moins de 12 ans :

• Isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR à J5 est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h.
  • Isolement de 7 jours pleins dans le cas contraire.

Pour les enfants de moins de 12 ans cas contacts au sein d’une classe :

Si l’autotest est positif, l’enfant devient un cas et démarre un isolement. Les responsables légaux en informent le directrice. L’élève sera isolé pendant 5 à 7 jours.

En l’absence de présentation d’un test antigénique ou PCR, la suspension de l’accueil en présentiel est maintenue pour la durée de 7 jours qui peut être ramenées à 5 jours sur présentation d’un test antigénique ou PCR négatif.

PROJET OISEAU TONNERRE

Voici le magnifique oiseau tonnerre réalisé par les élèves des classes de CE1 et CE2, avec l’aide de Marjolaine. Allez voir plus bas pour découvrir les étapes de sa création.

En regardant les photos suivantes, vous découvrirez les grandes étapes de la création de l’oiseau tonnerre. Cette aventure a commencé le mercredi 7 octobre pour s’achever le vendredi 9 octobre.