JE FAIS DU SPORT

l’utilisation régulière du « Parachute » améliore l’apprentissage d’habiletés perceptuelles, sociales et physiques. C’est un jeu coopératif et non compétitif et, de plus, il permet aux élèves de développer le sens du rythme.

Le langage , avec l’écoute des consignes se développe également.

Initiation aux jeux d’opposition

Objectifs :  Être capable de saisir, tirer, pousser, déséquilibrer un camarade et l’immobiliser au sol.

Respecter les règles et ses camarades

LES BALLES de FEU

Permettre aux élèves d’affiner leurs lancers: loin, fort, précis, haut, lancer/attraper. Développer la cohésion de groupe et l’entre-aide

JEU DES STATUES

L’objectif de ce jeu de coopération est de développer : La communication verbale, la mémoire auditive et la coordination motrice chez les élèves

LES JEUDIS C’EST PARCOURS DANS LA SALLE DE SPORT

Cette ACTIVITE va aider les élèves à développer différentes compétences motrices, sensorielles et cognitives : Coordonner sa motricité : sauter, grimper, rouler, ramper… Les obstacles du parcours vont stimuler le corps et les muscles de l’enfant. Ainsi, il travaillera son équilibre et sa coordination.

Académie de Clermont-Ferrand